Qui sommes-nous?

ACPEQ ses partenaires

ACPEQ est affilié à HSLDA ( Association de défense Home School Legal ) et les dirigeants des associations provinciales de l’ enseignement à domicile au Canada et aux États-Unis.

Philosophie de ACPEQ

ACPEQ affirme la primauté de la responsabilité parentale pour le bien-être , la socialisation et l’éducation de leurs enfants, indépendamment de leur philosophie de l’éducation .

ACPEQ est dédiée à l’éducation et la socialisation des enfants dans le cadre naturel de la famille .

ACPEQ reconnaît que l’État a un intérêt dans l’éducation de la jeunesse, mais affirme que cet intérêt est secondaire à la responsabilité des parents en matière d’éducation .

ACPEQ estime que le droit à l’éducation à domicile ne comprend pas seulement un droit sur l’endroit où la formation se produit, mais le droit de déterminer le contenu, le processus et le calendrier de cette éducation .

ACPEQ estime que l’évaluation des élèves est un aspect essentiel du processus de l’éducation et que, par conséquent les parents ont le droit et la responsabilité ultime de déterminer les méthodes et les instruments à utiliser .

ACPEQ estime que l’État doit exercer son intérêt dans l’éducation des enfants par les moyens les moins intrusifs .

ACPEQ poursuit et recommande , dans le cadre de sa philosophie , une politique d’interaction constructive des fonctionnaires du ministère de l’Éducation et les commissions scolaires locales .

Le Conseil d’administration

Cinq couples constituent normalement Conseil d’ Directors. Nous visons à maintenir une représentation régionale ainsi que l’équilibre linguistique.

Les couples qui servent présentement sur le conseil ACPEQ sont :

Président: Ivan Cyr ivancyr@acpeq.org
Vice-président: Bernie Meier berniemeier@acpeq.org
Secrétaire: Angela Cyr
Trésorier: Yves Rodrigue
Administrateurs: Lois Meier, Angèle Gingras